En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible. En savoir plus

Ne plus voir ce message.
France Insights

Emmanuel Rivière


Emmanuel Rivière
Directeur France, Kantar Public


Emmanuel Rivière est  directeur de Kantar Public France.

Diplômé de Sciences-Po Paris, il débute sa carrière à CSA en 1992. Après un passage à Louis Harris, il devient en 1999 responsable du Département études et sondages du Service d'Information du Gouvernement puis intègre TNS Sofres en 2005 comme Directeur de clientèle, en charge du pôle politique..

Il est co-auteur avec Nicolas Hubé de « Faut il croire les sondages ? » (2008, Editions Prométhée), et a contribué à divers ouvrages collectifs : « Etudier l'opinion » (dir. Tchernia / Marc, 2007), « La démocratie à l'épreuve (dir Sniderman/Grunberg/ Mayer, 2000), « La France Blessée », (dir. Miquet-Marty / Gattolin) et a publié dans la Revue Politique et Parlementaireplusieurs articles sur le suivi des campagnes électorales à travers les sondages (2001, 2002, 2005, 2008). Il contribue depuis 2006 à l'Etat de l'Opinion, la publication annuelle de TNS-Sofres.

Il enseigne au sein du Master 2 depuis 2006 aux côtés de Delphine Martelli dans le cadre du cours « Connaissance de l'opinion ». Il enseigne également au CELSA.