En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible. En savoir plus

Ne plus voir ce message.
France Insights

Top 10 2016 des fast-foods les plus puissants du monde

Romain Brami

Éditeur et directeur adjoint du contenu

Marques 25.07.2016 / 08:00


Kantar
  • SAVE
  • Fermer

    PARTAGER AVEC VOS AMIS

  • EMBED
    Fermer

    Copiez le code suivant pour intégrer le tableau dans votre page web, blog ou BBS.

Découvrez le BrandZ – Fast-Food Top 10 : le classement des 10 fast-foods les plus puissants du monde.

La catégorie des fast food progresse de 11% cette année. Les leaders de la catégorie ont amélioré les commandes sur mobile, la qualité des repas et continuent de se préoccuper des problèmes de santé. L’amélioration des économies américaine et européenne leur ont été également favorable.

McDonald’s conserve sa première place et se porte mieux avec des ventes en progression pour la première fois depuis 2 ans. Toutefois la force du dollar a eu un impact négatif sur les marques avec une forte présence internationale comme McDo dont 22000 des 36000 restaurants ne sont pas sur le territoire américain.

Les commandes et le paiement par mobile, un secteur dans lequel Starbucks est très en avance, a continué de se développer cette année. Starbucks propose désormais les commandes sur mobile dans toutes ses enseignes aux Etats-Unis et au Canada. En Juillet 2015, le paiement sur mobile représentait 1/5 de toutes les transactions chez Starbucks. De nombreuses marques comme Chipotle, McDo et Starbucks se sont même essayées à la livraison à domicile soit en interne, soit en association avec des tierces parties.

Domino’s Pizza, qui se présente désormais comme une société de e-commerce, a vu la moitié de ses ventes se faire en ligne. L’enseigne qui a connu des années de décroissance a ainsi vu ses ventes progresser de 12% en 2015.

La qualité de la nourriture reste centrale dans les attentes des consommateurs, mais ironiquement, c’est Chipotle, la marque qui s’est fait connaitre sur le frais et le produit localement, qui a connu une grosse crise sanitaire en 20115.

Aux Etats-Unis, Wendy a fait savoir que son bœuf était frais et non pas surgelé, McDonald’s a changé sa façon de toaster son pain et griller ses steaks et est passé de la margarine au beurre pour ses petits déjeuners.

Starbucks a proposé de nouveaux produits comme des sandwichs pour le petit déjeuner, et même de la bière et du vin servis le soir avec des résultats excellents sur les ventes.

De nombreuses chaines ont également voulu rassurer les consommateurs sur le traitement des animaux élevés en batterie, et sur le salaire des employés.

Source : Kantar Millward Brown

Notes de la rédaction

N'oubliez pas de nous suivre sur Twitter : @Kantar_FR et de vous inscrire à notre newsletter. 

Derniers articles

Des Français qui désapprouvent majoritairement la décision du Gouvernement de baisser les APL pour les locataires Hlm et qui comprennent les inquiétudes des acteurs du logement social.

Classement des enseignes de grande distribution pour la période du 02 au 29 octobre 2017

A l'occasion des Journées de l'Économie des 7, 8, 9 novembre, Kantar Sofres a réalisé la vague 2017 de son étude annuelle.

La réputation des médias traditionnels reste en grande partie intacte selon l'étude ‘Trust in News ‘ réalisée et publiée par Kantar. Les réseaux sociaux et les Pure Player sont en revanche particulièrement écorchés par le phénomène des ‘fake news’ et auraient influencé les derniers scrutins électoraux.

La vague de novembre de notre baromètre politique Kantar Sofres-onepoint pour le Figaro Magazine a été réalisée du 25 au 28 octobre 2017.

Contenus liés