En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer la meilleure expérience possible. En savoir plus

Ne plus voir ce message.
France Insights

Tour de France 2015 : des polémiques et du buzz

Romain Brami

Éditeur et directeur adjoint du contenu

Sport 03.08.2015 / 15:00

Tour De France

Kantar Média News Intelligence dresse son bilan de la couverture médiatique du Tour de France

Le Tour de France a encore connu une année particulièrement compliquée en termes d'image. Personnifiés par son maillot jaune, le britannique Christopher Froome, les soupçons de triches se sont multipliés et ont entrainé de véritables réactions de rejets de la part de certains spectateurs présents sur le bord des routes.

Mauvais buzz ? En tout cas la médiatisation de l'évènement a atteint des sommets. Les équipes de Kantar Média News Intelligence présentent leurs données dans une infographie qui confirment que le champion contesté était au centre de toutes les attentions.

Tour De France

Source : Kantar Media

Notes de la rédaction

Retrouvez l'intégralité de nos veilles média sur le site de Kantar Media News Intelligence

Et n'oubliez pas de nous suivre sur Twitter : @Kantar_FR

Derniers articles

Des Français qui désapprouvent majoritairement la décision du Gouvernement de baisser les APL pour les locataires Hlm et qui comprennent les inquiétudes des acteurs du logement social.

Classement des enseignes de grande distribution pour la période du 02 au 29 octobre 2017

A l'occasion des Journées de l'Économie des 7, 8, 9 novembre, Kantar Sofres a réalisé la vague 2017 de son étude annuelle.

La réputation des médias traditionnels reste en grande partie intacte selon l'étude ‘Trust in News ‘ réalisée et publiée par Kantar. Les réseaux sociaux et les Pure Player sont en revanche particulièrement écorchés par le phénomène des ‘fake news’ et auraient influencé les derniers scrutins électoraux.

La vague de novembre de notre baromètre politique Kantar Sofres-onepoint pour le Figaro Magazine a été réalisée du 25 au 28 octobre 2017.

Contenus liés